Edito d’automne

15 ans déjà que le Chapter de St Maximin Picardie existe ! Eh oui, un quinzième anniversaire ça se fête surtout quand l’ambiance générale n’y est pas. Le signal a été donné voilà un an par notre Director qui voulait faire de cette date un évènement  qui marquerait les esprits. Après beaucoup de travail, d’appels, de relance, ça y est on a tous les détails, les prestataires, les lieux, les surprises mais on avait oublié un invité non prévu …. Mister Covid ou Miss COVID selon l’Académie !! Là on (il) a vécu des heures, voire des jours d’angoisse entre la Belgique qui conseille la Creuse et la France qui se met à rougir, on ne savait plus à quel bicylindre se vouer !

Enfin le jour J est arrivé et tous ou presque sont venus, nos amis Belges d’abord : Hannut et Liège, Namur ayant été effrayé par les nouvelles contradictoires, ensuite sont arrivés les Chapters de Troyes, de Cornouailles, de Reims, de Paris West, et de la Côte d’Opale. Rendez-vous était pris à la concession V Attitude de St Maximin ou une collation attendait des bikers trempés mais heureux.

Charte sanitaire  signée, prise de température …frontale (je vous vois arriver) effectuée, distribution de masques homologués et logotés à l’image de notre fête, gel hydro alcoolique appliqué, tout était prêt pour recevoir dans les meilleures conditions nos invités.

Départ pour la Normandie dans la banlieue de Rouen, jolie run dans les plaines du Vexin, la pluie nous a laissé tranquille pendant ces trois heures de bonheur à rouler à près de 60 motos, entourées par le ballet des « safetys ».

Arrivés à l’hôtel, petite douche et que la fête commence, pot de bienvenue et surprise, les rideaux s’ouvrent laissant apparaitre la salle de restaurant entourée par des tables de jeux : Baccara, roulette, et distribution d’argent factice qui nous servira à enchérir sur des lots surprises. Vérification du

port du masque et mains passées au gel,  les joueurs entrent dans la salle. Pendant le repas (excellent) la vente aux enchères commence, après des combats en milliers d’Euros toujours factices les lots défilèrent : survol de Paris en Montgolfière, peluche, canne à pêche complète, etc …

Le lendemain run de 90 Km vers le Parc Canadien pas celui de Québec mais à Muchedent  131 habitants (et pour quelques heures 85 motos) rejoint par

les locaux de l’étape les « Ducs de Normandie » et de sa directrice Sophie. Muchedent (regardez bien , il y a un point ! ) donc je reprends : Muchedent, vous savez bien le temple du bison,  où on a gouté un excellent ragout de bison qu’il fallait mieux manger avant de les voir en vrai pour éviter les remords… Très impressionnantes ces bêtes préhistoriques évoquant nos rêves d’enfants avec les cowboys et les indiens. Embarqués dans des camions militaires, on a appris plein de chose sur ces animaux venus d’un autre âge et on se les est gelées comme on dit dans le grand nord ; pour vous dire que le run du retour vers l’hôtel a été raccourci.

Apres que les 80 convives aient pris un bon bain chaud (ce qui a vidé les cuves de l’hôtel), ouverture de la salle pour la soirée de gala animée par une entertaineuse qui nous a promenés entre le Lido et Las Vegas. Après les inévitables échange des cadeaux d’amitiés entre les Chapters, la danse a pris la place

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-7.png.

sur la piste comme on dit jusqu’au bout de la nuit. Ah oui, j’oubliais; pas de ZZ TOP, pas de ACDC encore moins de Jojo , non une bonne Jérusalema dansée par nos LOH suivie par une bonne «sardines serrées dans une boite», eh oui ma bonne dame tout fout le camps vous allez voir bientôt on y viendra à la LIVEWIRE !

Le lendemain Les Ducs de Normandie avaient proposé aux lève-tôt de servir de guide pour visiter  la vieille ville de Rouen et pour les autres aux petits yeux hagards rendez-vous  pour un brunch  en bord de Seine à Rouen pour ceux qui ne voulaient pas rentrer de suite ; et ô surprise tout le monde a répondu présent pour continuer  la fête ! Encore un super endroit et un super repas… Et retour à la maison pour certains encore 500km de route.

Le Chapter St Maximin Picardie tient à remercier tous les Chapters qui ont répondu “Présent” pour partager ces instants de fêtes  et on vous dit à bientôt au moins sur la route ! En tout cas rendez-vous est pris pour ?????

Ride safe !!! et sortez couverts…

 

Ecrire un commentaire
X
X