Edito d’octobre 2019

Bonjour chères V Twineuses et chers V Twinners

Déjà vous avez remarqué ? j’ai changé votre titre ! V TWINER ça claque non ? Vous en pensez quoi ? Si vous avez d’autres idées, merci de les donner et nous les proposerons au groupe, sera retenue celle qui aura plu au plus grand nombre. J’attends vos titres sur FB.

Grand évènement ce mois-ci : La naissance de notre site « Chapter-saintmaximin.com » ; le mot de passe vous a été communiqué par mail. Comme il a été dit, on l’a lancé pour assurer le minimum c’est-à-dire les événements et les inscriptions. Le trombinoscope des membres et leur contact est à nouveau sur la toile, vérifiez bien si vos contacts sont exacts. Nous sommes toujours en train d’améliorer le site, restez vigilants…

Merci de nous communiquer toute anomalie ou problème de connections que nous puissions réagir le plus rapidement possible.

Ce mois a commencé par le stage gendarmerie plus de 60 motos, 4 chapters et 14 gendarmes pour nous escorter, on a sillonné les routes du Vexin avec comme objectif : prendre les courbes en toute sécurité. Je crois qu’on n’a jamais pris aussi vite des virages de campagne, faut dire qu’avec un gendarme en Yamaha comme lièvre, on ose des choses, même de frotter quitte pour certains à tutoyer le décor…

On s’est régalés au repas mensuel de septembre, on a hésité à le faire dehors car il faisait beau mais encore des merguez … On avait donné cette année. Alors salade, fruits, melon  un vrai repas d’été où nous étions une bonne vingtaine.  Au fait n’oubliez pas vos tickets, vous vous rappelez, les tickets de cantine à 8 € …

On a fait quoi à part bouffer ? He ben on a bouffé d’abord sur la route sur le chemin des LSD !!! Late Summer Days à St Cyprien. 4 motos sur la route et bizarrement 10 roues sur l’asphalte ? Tiens ! j ai dit bizarre. Y en a même qui se sont (re) morqués de nous … Aligot dans l’Aubrac et averses dans le Larzac, Tous les habitants remercient les dieux de la pluie isariens car il n’avait pas plu depuis des mois dans la région…

Arrivée dans le sud, nous voici tous partis sur les routes à pic du 66, dégustation dans les caves, (et ben même avec du vin doux à 11H00 du mat c’est dur), on est repartis par le col de Banyuls sur l’Espagne, là on a trouvé un petit resto qui nous a proposé un menu pour le prix d’un dessert en France dans lequel on a eu droit à une paella en entrée oui vous avez bien lu , une Paella !!! N’écoutant que notre courage, on a fait la sieste sur nos montures et zou direction Cadaques  ville de Salvador Dali. Retour par 70 km de Corniche, le grand panard… Je rassure les mauvais esprits ou ceux qui ne suivent pas, on était tous en moto et pas de remorque … Une grande leçon de vie : si un français vous emmerde en Espagne, parlez-lui en italien, ça va le déstabiliser…

Le soir on a mangé du poisson, vous ne devinerez pas où ? Dans une poissonnerie, poissonnerie chic mais poissonnerie quand même !

Enfin le grand jour est arrivé les LSD, super accueil de Salva, (pas Dali!) Président du chapter 66, un drôle de bonhomme avec un énorme cœur. Nous voici sur le port de St Cyprien, les mêmes marchands, de belles motos, un beau programme de concerts, visite de la concession de Perpignan, là aussi un super accueil, imaginez ! Le café est gratuit.

En tout cas était-ce à cause de la présence de nos dieux de la pluie ? En tout cas le samedi, orage et tempête, le port inondé, journée annulée, le dimanche le soleil est réapparu pour tout le monde sauf pour nos dieux de la pluie qui ont été arrosés le matin quand à 3 km de là il faisait beau ?? Dommage un nouvel équipage nous avait rejoints en provenance du Portugal. On a pu manger tous ensemble dans un super resto où la salle de concert très Steppenwolf était sous la coque en bois d’un bateau renversé. Le patron biker a offert son pot et la soirée a eu son lot de surprises. Merci

Bises de rigueur, rendez-vous pris au Futuroscope deux semaines plus tard. Le directeur est rentré direct sous la pluie. Respect ! Les autres ont attendu le lundi pour rentrer au sec, les deux derniers sont restés dans le sud pour d’autres aventures.

 

 

Le Futuroscope fera l’objet d’un long édito le mois prochain. Pour vous aider à patienter voici le lien pour les photos :

https://eurobikerslifestylemagazine.com/BikerEvent&Rally2019/France/FuturescopePoitiers/FuturescopePoitiers.html

En tout cas les Belges sont forts !!!

Le mois dernier je vous disais : « préparez-vous à runner ou rider ou faire de la moto en groupe vers Rouen découvrir les vaches rousses blanches et noires sur lesquelles tombent la pluie ». Depuis une pluie de dioxine est tombée sur les vaches qui les rendent fluorescentes… Alors on va éviter. Cette sortie sera peut-être remplacée par un tour à Tchernobyl ?

Donc pour octobre, les 15 ans d’Hannut Chapter, journée dépensière à Sasie Center, le 19, soirée chez V attitude à l’occasion de Freedom Tour, repas Créole le 26. Un mois qui va encore passer vite.

Soyez prudents sur la route,

Et comme on dit en Belgique : Amitiés, santé, bonheur

Reste plus qu’à vous dire à la prochaine…

PA CHOU

Ecrire un commentaire
X
X