Edito novembre 2019

Bonjour chères V Twineuses et chers V Twinners

Eh oui désormais cela sera notre dénomination, puisque personne n’a ni validé ni proposé un autre nom !

Je vous écris un jour de Toussaint, vous imaginez la patate ! Ambiance de Toussaint et temps pourri, eh ben justement on est là pour rire… Ce que beaucoup de gens oublie même dans notre Chapter ! Allez c’est parti pour un long Edito, ce n’est pas tous les jours fête.

Concession Amiens

Alors il s’est passé quoi ce mois-ci ? Futuroscope, soirée V attitude, repas Créole. Un autre évènement est passé presque inaperçu c’est ? Vous connaissez Harley Davidson au pays des merveilles ? Quand Alice fête un non anniversaire, il faut croire que l’ouverture d’une nouvelle concession gérée par notre dealer est un non évènement puisque la concession HD d’Amiens est ouverte depuis le 29 octobre et que sauf erreur de ma part, personne ne nous a rien dit… (Inauguration à venir). En tout cas nous souhaitons à cette nouvelle représentation de notre marque préférée une belle naissance et longue vie.

Bon après une naissance parlons d’un anniversaire : les 15 ans du Hannut Chapter qui pour cette année avait fait les choses en grand, avait mis les petites culasses dans les grandes, avait mouillé la chemise HD03, avait fait péter sa race, quelle fête !!! Après notre road trip dans les Pyrénées sommes arrivés un jour avant pour se démaquiller, en fait volonté de masquer la remorque derrière un bosquet, et là quelle ne fut pas notre surprise ? Pas un bosquet de libre ; beaucoup avaient préféré user les pneus de la remorque que ceux de leurs belles.

 Enfin vous êtes arrivés nobles cavaliers des temps modernes, en ordre dispersé soit, mais arrivés, c’était l’essentiel ; le Chapter  était enfin réuni. Avec nous cela faisait 24 chapters et 337 fêtards.

Après découverte des suites aux lits multiples, lavabo déporté et duo de WC/douche, premier repas du soir. Nouilles pour tout le monde mais avec 3 sauces et cerise sur le gâteau, devrais-je dire fromage sur les pâtes, on a eu du gruyère râpé !  Après une journée de ride pour rejoindre le Futuroscope beaucoup de gens se sont couchés presque tôt, une dure journée de labeur nous attendait le lendemain.

Nous voilà tous réunis à 8h00  dans la nuit et l’humidité matinale, dans le bruit presque agréable des 480 cylindres en train de chauffer. Et c’est parti pour un run de 200 km où on aura vu des châteaux, des grands crus comme Champigny, des lieux qui parlent à tout le monde : Chinon, Richelieu, une halte dans une salle des fêtes, accueillis par la municipalité d’Avoine, ça s’invente pas, pour un petit café/croissant et un arrêt pipi (les deux bienvenus, seul le café/croissant était offert) et re-départ cette fois-ci pour le Domaine de Roiffé un château golf, seul lieu pour accueillir toute la bande, nos derniers membres nous ont rejoints, nous voilà donc  au complet 21 membres qui se sont régalés d’un excellent repas, fallait le faire 340 assiettes ….

Ensuite une visite de l’Abbaye de Frontevaud qui a plu à tout le monde, oui le biker aime la culture. Et moi ce qui m’a plu c’est de voir le gisant de Richard Cœur de Lion. Rien sur Robin des bois ; trop triste !

Retour vers la base du Futuroscope en un seul groupe qui formait un ruban de 4 km que les safeties devaient remonter pour assurer notre sécurité. Bravo à eux d’avoir assumé cette pénible tâche et que la prochaine fois ils y prennent autant de plaisir…

Petite douche pour un apéro et un buffet varié mais bon  on s’en fichait vu l’ambiance qui régnait et surtout le spectacle !!! Une meneuse de revue rien que pour nous qui a animé la soirée. Impressionnant cette fille jolie comme tout faisant bouger une salle remplie de bikeuse et bikeurs.

Samedi parade dans le parc et ensuite visite du Futuroscope où on a pu se prendre pour un pilote de rallye,  un lapin crétin (on a des dossiers) ou vomir dans un coin grâce aux animations virtuelles. 

Retour dans nos suites pour endosser nos habits de lumière afin de briller lors de la soirée de gala ! D’abord choix de la table, lieu essentiel pour l’ambiance, la veille déjà les plans avaient été chamboulés pour faire une grande table afin d’être tous ensemble mais quand on est vingt et un, pas facile de faire plaisir à tout le monde avec des tables de 8, heureusement que nos mathématiciens ont trouvé la solution.

Fini les pâtes, et place au foie gras, adieu le cabaret bienvenue à l’ambiance rock malgré le Connemara hymne des tourneurs de serviettes dignement représentés au Chapter car sur plus de 300 personnes seuls 2 V-Twinners ont fait virevolter leurs essuies bouche.

Le lendemain, réveil compliqué mais nécessaire  pour brunch à la concession de Poitiers, petite concession mais aidée par les membres de leur Chapter, on y a été reçus comme des rois,  café, charcuterie, viennoiserie sous la tente, vue la pluie et la petitesse du lieu. En tout cas leur Chiffre d’Affaires a du faire un bon car tout le monde y a été de son T shirt, pins et autre vêtement signé HD. Le retour s’est bien passé,  tout le monde est arrivé à bon port, juste un accident du Chapter Paris Etoile mais heureusement le pilote s’en est sorti en vrac mais vivant, juste un petit peu de patience, que le tout se ressoude…

Pour rappel, vous pouvez avoir accès aux photos en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://eurobikerslifestylemagazine.com/BikerEvent&Rally2019/France/FuturescopePoitiers/FuturescopePoitiers.html

 Et je répète : En tout cas les Belges sont forts !!!

Le 19, soirée chez V attitude à l’occasion de Freedom Tour, beaucoup d’essais des dernières sorties de 2020,  beau succès et beaucoup de monde, le soir le Chapter a fait des crêpes, He oui à 6 on a préparé 4 jarres de pâtes à crêpes. On a distribué  près de 200 crêpes ce qui nous fait dire que le biker a bien changé, il y avait la queue à notre stand et personne ou presque au stand de bière.  

Le 26 : le repas Créole préparé par Chantal et Thierry a  transporté à la réunion plus d’une vingtaine de membres, on s’est vraiment régalé. Merci aux deux top chefs !

Nous avons appris par mail le départ de Sonia et Mario pour d’autres horizons, on leur souhaite belle route et peut-être à bientôt ? Même si c’est triste c’est le lot de toutes associations de voir des départs, il y en aura d’autres, heureusement compensés par de nouvelles arrivées, c’est ce qui renouvelle le sang.  D’ailleurs souhaitons la bienvenue à Damien.

 Le bureau travaille d’arrache-pied à la préparation de notre 15e anniversaire qui aura lieu du 25 au 27 septembre  2020.

Prochain Rendez-vous:

30 novembre Beaujolais nouveau , inscrivez-vous sur le site

Soyez prudents sur la route,

Et comme on dit en Belgique : Amitiés, santé, bonheur

Reste plus qu’à vous dire à la prochaine…

PA CHOU

Ecrire un commentaire
X
X